
Parmi tous les animaux, le poisson sera plus facile à soigner. En plus ils ne prend pas vraiment beaucoup de place. Un poisson peut être l’animal de compagnie parfait pour un enfant, mais pas n’importe quel poisson fera l’affaire. Le poisson rouge peut sembler être le choix le plus évident, mais il est en fait plus difficile à élever que le poisson Betta. Ce dernier est adapté pour survivre dans l’isolement, dans des quantités étonnamment plus petites d’eau stagnante. Vous n’aurez peut-être même pas besoin d’aérateurs, de systèmes de filtrage, de radiateurs ou de produits chimiques.
Cependant, la plupart les enfants perdent leur affinité pour les poissons plutôt rapidement en particulier les enfants qui souhaitent avoir un animal de compagnie type chat ou chien. Ils ont tendance à être considérés comme un ennui pour des enfants dynamiques et toujours en fuite. Néanmoins, les poissons pourraient être l’animal parfait.
Table des matières
Choix judicieux, quel animal de compagnie choisir?
Chaque fois que les parents pensent à donner à leurs enfants le droit d’avoir un animal de compagnie, le plus souvent la décision est de leur fournir un poisson. Malgré le peu de soins dont ils ont besoin, le poisson pourrait lui apprendre à être responsable en prenant soin de lui.
Les parents ont réellement beaucoup de responsabilité en ce qui concerne l’introduction d’un animal de compagnie à un enfant. Ils doivent garder à l’esprit la santé de l’enfant et celle de l’animal de compagnie. Avec les poissons, il y a moins de risque pour la sécurité des enfants. C’est vraiment idéal spécialement pour un jeune qui tombe malade facilement, s’ennuie souvent, mais reste toujours avide de nouvelles choses. Cela pourrait aussi sauver les parents dans le temps puisque l’introduction du poisson fait passer l’enfant par une période de questionnement, voir d’incertitude quant à son comportement vis à vis de ce nouvel animal de compagnie.
Les choses deviennent, par contre, plus compliquées quand l’enfant abandonne cet animal et que les parents se retrouvent in fine responsable de l’entretien, le nettoyage et la nourriture. Pour éviter cette phase, il est nécessaire d’avoir quelques règles.
Les chats et les chiens sont géniaux, ne vous méprenez pas, mais chaque fois que vous êtes au collège ou à l’université, une personne doit avoir un chien à faible entretien qui prend peu de place.
Le poisson rouge est la solution.
Aspects positifs:
Certains enfants préfèrent les animaux domestiques plus calmes, ils peuvent donc observer ces personnes tranquillement. Un poisson est généralement l’animal de compagnie le plus efficace pour les enfants, car il suffit généralement d’eau et d’aliments propres à intervalles réguliers. Plusieurs poissons aux couleurs vives peuvent également intriguer votre enfant en plus de le divertir.
Désavantages:
Il est important de vous assurer que vous nourrissez correctement votre poisson et qu’il est absolument nécessaire de le nourrir dans le bon volume. Le lavage du réservoir ou du réservoir de temps en temps est nécessaire pour éviter une accumulation de déchets et de germes.
D’un autre côté, les poissons betta ou poissons rouges prospèrent très bien dans les petits aquariums, fréquemment changés et conservés à température raisonable. Assurez-vous d’acheter, tout de même, vos aliments dans un site e-commerce spécialisé ou un magasin avec du personnel averti.
Aliments pour poissons rouges
Règles de base
Il y a juste deux choses à garder à l’esprit pour prendre soin d’un poisson. Les directives sont incroyablement simples et peuvent facilement être modifiées pour être adoptées par nos enfants.
- Un, ne rien jeter dans l’aquarium.
- Deux, ne pas sortir le poisson de l’eau.
En outre, les poissons ont besoin d’une quantité de nourriture minimale de jour en jour et des soins hebdomadaires. Donc, Il suffit de les nourrir efficacement et de nettoyer l’aquarium au moins une fois par semaine. Entretenir un aquarium de poissons peut être instructif et une expérience agréable pour votre enfant.
Quel aquarium choisir?
- Une taille qui sera suffisante pour que le poisson nage librement.
- La taille de l’aquarium déterminera le nombre et le type de poissons qu’il faut pour votre enfant.
- Assurez-vous que l’aquarium tient sur un bon support (stand de bonne base) et qu’il est à la bonne hauteur afin que l’enfant n’éprouve aucune difficulté à atteindre le bord pendant l’heure du repas ou l’absence des parents. Éloignez-le du trafic occupé pour l’empêcher d’être percuté. Le placer où il y a assez de soleil et de ventilation. Cependant, en le plaçant près d’une fenêtre où il y a trop de soleil, l’eau deviendrait facilement verte. Quand cela arrive, néanmoins, vous devrez changer l’eau plus souvent. S’il n’y a pas d’autre endroit, vous pouvez régler le problème en couvrant la fenêtre avec des rideaux.
- Il faut penser au meilleur endroit dans votre maison où vous pouvez mettre l’aquarium.
Une fois que tout est réglé, enseignez à votre enfant le bon dosage de la nourriture pour poissons. La suralimentation résultera à la mort des poissons. Assurez-vous que l’enfant est sous supervision quand il ou elle alimente le poisson. Le nettoyage du réservoir pourrait aussi être un moment de partage entre le parent et l’enfant. Vous devrez le faire mais laissez votre enfant vous aider. Le gros de la corvée étant fait.
Non aussi simple que cela puisse paraître, l’objectif de transformer votre enfant en une personne responsable pourrait encore être atteint. Ainsi, les poissons pourraient éventuellement être le parfait animal de compagnie pour vos enfants.
En fin, pour des conseils sur comment prendre soin des vos poissons d’aquarium, nous vous suggérons le site web suivant: Prendre soin de poissons dans un aquarium.
Vous pouvez toujours télécharger l’application Tetra Aquatics pour iPhone et Android en cliquant sur le lient suivant: Application Tetra Aquatics.
